Intitulé 084 Les critiques de la morale - Partie 1

Nietzsche

Intitulés et résumés par matières

Tous les intitulés par matières

022 Autrui : fin ou moyen?

L'impératif catégorique de Kant
L'action morale n'est pas naturelle
Considérer l'humanité dans sa personne comme dans celle d'autrui
La préoccupation de Kant
Une approche différente

Order

215 Spinoza - Partie 4

"L'Ethique démontrée selon la méthode géométrique" 1
Nature de Dieu
L'âme
Les passions

Order

186 René Descartes - Partie 3

La connaissance
"Le Discours de la Méthode"

Order

146 Thomas d'Aquin - Partie 3

La raison naturelle et celle issue de la Révélation
Les 5 voies

Order

029 Enoncés interrogatifs

Présentation d'énoncés interrogatifs. Règles de construction. Comment la syntaxe doit-elle être modifiée pour passer de l'affirmation à l'interrogation.

Order

039 La voix passive

Présentation des transformations à faire pour passer de la voix active à la voix passive. Construction particulière des passifs des verbes transitifs.

Order

032 Enoncés exclamatifs et l'impératif

Présentation des énoncés exclamatifs et impératifs. Construction des différents types d'exclamations et d'impératifs. Similitudes et différences.

Order

06 Expression du futur

Présentation des différentes expressions du futur avec les nuances et particularités de chaque forme. Construction et mise en contexte.

Order

02 Los pronombres personales - Partie 1

Utilisation des pronoms personnels en espagnol, différente du français

Order

025 "Con" et ses variantes

Sa signification, ses variations et ses différents emplois

Order

045 Les adjectifs

Les adjectifs possessifs placés avant ou après le nom
Les adjectifs démonstratifs
Les adjectifs numéraux cardinaux

Order

05 Los verbos "Tener" y "Haber"

Présentation des deux verbes, leurs points communs et leurs différences
Conjugaison et irrégularités
Emploi suivi d'exemples
Différences entre "Tener⁄Tener que" et "Haber⁄ Haber de"

Order

Instruments à percussion et électroniques

Instruments à percussion et électroniques

Order

Caractéristiques et traitement du son

Emetteurs et récepteurs sonores: caractéristiques et traitement du son

Order

Instruments à cordes

Instruments à cordes

Order

Acoustique musicale

Acoustique musicale, gamme, harmonie

Order

0019 La dissertation littéraire

Comment lire un sujet? Les différentes formulations, les prérequis culturels

Order

0020 La dissertation littéraire

Comment susciter l'intérêt de l'examinateur? Comment montrer que l'enjeu d'un sujet est compris?

Order

0022 La dissertation littéraire

Exemple pratique 2: la poésie comme recherche exclusive de la Beauté

Order

0027 La dissertation littéraire

Exemple pratique 7: l'argumentation dans les textes littéraires, fonctions de l'écrivain

Order

REPRESENTATION VISUELLE (2) - Mécanismes nerveux de la vision

Dans ce cours, nous étudierons la vision ainsi que la composition de l'oeil

Order

REPRESENTATION VISUELLE (5) - Couleurs et arts

Dans ce cours, nous étudierons la vision ainsi que la composition de l'oeil

Order

REPRESENTATION VISUELLE (4) - Les aires cérébrales et la plasticité cérébrale

Dans ce cours, nous étudierons la vision ainsi que la composition de l'oeil

Order

REPRESENTATION VISUELLE (1) - Le cristallin: une lentille vivante

Dans ce cours, nous étudierons la vision ainsi que la composition de l'oeil

Order

01 Miles Davis - Cours n°1 - Sa vie et son oeuvre

Nous exposerons dans ce cours le parcours musical de Miles Davis, à travers sa biographie, depuis sa prime jeunesse au hard-bop en passant par le be-bop et le cool jazz (de 1926 à 1955) avec écoute d'extraits illustrant les étapes de l'évolution du trompettiste.

Order

06 Tutu - Cours n°4 - "Forme et écoute commentée"

Dans ce cours, nous proposons d'étudier la forme du morceau "Tutu" puis de procéder à l'écoute intégrale de la pièce tout en en indiquant les articulations principales pendant l'audition.

Order

01 Portia - Cours n°1 - Contexte et introduction

Ce cours traitera des influences à l'oeuvre dans Portia, de la période hispanisante de Miles Davis ainsi que des caractéristiques de la pièce et de la place de choix qu'y occupe Marcus Miller en tant qu'instrumentiste.

Order

012 Portia - Cours n°3 - Ecoute commentée

Dans ce cours, nous procèderons à l'écoute intégrale de Portia en en rappelant la forme et les articulations principales pendant l'audition.

Order

007 Innovation et destruction créatrice

Le rôle de l'innovation dans la croissance

Order

004 Les instruments de mesure alternatifs

Découvrons d'autres instruments de mesure

Order

006 La fonction de production

Une forme de modélisation très utilisée en sciences économiques

Order

008 Le rôle des pouvoirs publics

Le rôle des pouvoirs publics dans la croissance économique

Order

078 La mondialisation en débat

Analyse des différents débats portant sur la question de la mondialisation et de l'interdépendance

Order

077 Les territoires maritimes

Les territoires maritimes et le phénomène de la mondialisation

Order

079 Les effets de la mondialisation

Analyse des effets de la mondialisation sur l'espace mondial

Order

073 Les dynamiques de la mondialisation - Partie 2

Analyse des dynamiques de la mondialisation

Order

001 Définition - Notions d'application et de fonction numérique

Introduction aux notions d'application et de fonction numérique, plus particulièrement aux suites numériques

Order

002 Généralités sur les suites

Comment définir une suite ? Quelles généralités pouvons-nous en tirer ?

Order

150 Représentation géométrique 2

Représenter géographiquement dans le plan complexe

Order

145 Prérequis

Les prérequis essentiels pour bien comprendre les nombres complexes

Order